Heyraud, moderniser la tradition avec style

 

Créée en 1913, la maison Heyraud, qui porte le nom de son créateur, incarne ce chic intemporel qui est l’âme de l’élégance à la française. Dès sa création, Heyraud s’est inspirée de la haute-couture, exprimée cependant dans un style moins ornemental, préférant l’élégance à l’excessif, l’accessible à l’exclusif.

Le bureau de style de Heyraud puise aujourd’hui son inspiration dans l’héritage de la marque et de ses modèles iconiques, intemporels et raffinés, en apportant un vrai sens moderne de l’élégance. Toutes les créations actuelles, imaginées, dessinées et conçues par les stylistes de la maison, célèbrent l’histoire centenaire de Heyraud et contribuent à son présent. Nos différents ateliers de production des collections de chaussures, de maroquinerie et d’accessoires, perpétuent cette même exigence de qualité, la précision des finitions, dans le respect d’un savoir-faire hérité de l’artisanat français.

 

 

 

Heyraud, 100 ans d'histoire

Entrer dans l’univers Heyraud, c’est suivre le fil d’une histoire qui relie harmonieusement savoir-faire et élégance...

Alfred Heyraud, l’Artisan Industriel

Alfred Heyraud est né en 1880 à Limoges, l’un des berceaux de la production de chaussures en France. Il n’a que 20 ans quand il part à la conquête de Paris pour prendre la direction de la boutique-atelier Pinet, située dans la légendaire rue Cambon. De ces années durant lesquelles il côtoie les grands noms de la société parisienne et londonienne, il gardera à jamais un goût prononcé pour l’élégance. Souhaitant voler de ses propres ailes, il revient à Limoges en 1913 pour ouvrir son atelier : la maison Heyraud voit alors le jour. Le succès ne se fait pas attendre, lui permettant d’ouvrir en un temps record quatre ateliers dont un à Paris. C’est donc tout naturellement qu’il se lance en 1930 dans l’aventure industrielle avec l’inauguration de sa première usine. Son ambition est simple : fabriquer en grande série des souliers de qualité au « fini » irréprochable et à des prix accessibles. Sa signature devient alors : « La qualité d’autrefois, l’élégance d’aujourd’hui ».

Visionnaire et précurseur pour l’époque, il emprunte au monde du luxe un savoir-faire d’excellence, une main d’oeuvre hautement qualifiée et des peausseries de qualité qu’il rend accessibles au plus grand nombre. Rien n’est laissé au hasard, tout est pensé avec la même exigence de luxe et d’élégance y compris dans les boutiques, où la vente devient un véritable cérémonial.

Plus qu'un héritage, une signature

100 ans plus tard, la maison Heyraud conserve ces codes en héritage. L'élégance de ses collections, la qualité de ses produits, l'exigence de ses équipes de ventes : autant de valeurs qui font de Heyraud une Maison de "haute-chaussure".

.

Fermer

En poursuivant votre navigation sur Heyraud.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous offrir un meilleur service et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. Cliquez ici pour en savoir plus et pour paramétrer les cookies.

Retour
en haut