Mon panier

Questions fréquentes

Vous avez une question à propos de votre commande, de nos collections ou de la Maison Heyraud ? Avant de contacter notre Service Client, consultez notre F.A.Q., la réponse à votre question s'y trouve peut-être.

 

Commandes

> Comment puis-je passer commande sur Heyraud.fr ?

Le site Heyraud.fr vous offre 3 façons différentes de trouver le produit que vous recherchez :

  • Soit en naviguant au travers de notre catalogue en ligne, en affinant si vous le souhaitez votre recherche grâce à nos différents filtres ;
  • Soit en utilisant notre module "Recherche" situé en haut à droite du site. Vous pouvez alors y entrer des mots-clés ou bien la référence exacte du produit que vous recherchez ;
  • Soit en vous laissant guider par nos suggestions, grâce par exemple à notre rubrique "Tendances".

Pour ajouter un article à votre panier, cliquez simplement sur le bouton "Ajouter au panier". Pour régler et finaliser votre commande, cliquez sur le bouton "Passer la commande". Choisissez ensuite vos modes de livraison et de paiement. Il ne vous reste plus qu'à régler votre commande.

Dès que votre paiement sera enregistré, vous recevrez un e-mail automatique de confirmation de commande.

> Comment utiliser un code promotionnel ?

Cliquez sur "Mon panier", situé en haut à droite du site. A la fin du récapitulatif de votre panier, renseignez le code promotionnel qui vous a été communiqué dans la zone de saisie prévue à cet effet avant de passer commande. Cliquez sur le bouton "Utiliser un bon de réduction" pour valider votre code et appliquer automatiquement la réduction à votre panier.

> Comment payer ?

Le paiement de vos achats s'effectue uniquement par carte bancaire Visa, MasterCard, Eurocard MasterCard ou American Express.

> Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

La Maison Heyraud met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet www.heyraud.fr. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

> Qu'est-ce que le 3D Secure ?

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur internet qui consiste à s’assurer que la carte utilisée pour une transaction en ligne est bien utilisée par son véritable titulaire.

Si votre banque est affiliée 3D Secure, une étape supplémentaire aura donc lieu au moment de votre paiement. En effet, en plus du numéro de votre carte bancaire, de sa date d'expiration et des trois chiffres du code de sécurité imprimés au dos de votre carte, vous devrez également saisir un mot de passe ou un code dynamique à usage unique qui vous sera communiqué en temps réel par votre établissement bancaire.

Attention : si vous devez renseigner un code 3D Secure et que vous ne recevez pas de mail ou de sms de la part de votre banque dans les secondes qui suivent votre demande de paiement en ligne, cela signifie sans doute que les coordonnées que vous avez transmises à votre banque pour vous contacter sont fausses ou erronnées (changement de numéro de portable par exemple). Ainsi, nous vous invitons à prendre directement contact avec votre banque pour procéder aux modifications de vos informations.

> Puis-je être débité(e) en différé ?

Aucun paiement en différé n'est possible. Ainsi, votre compte bancaire sera débité lors du paiement de la commande.

> Après avoir réglé ma commande, cette dernière apparait comme annulée. Pourquoi ?

Après avoir saisi vos coordonnés bancaires et réglé vos achats, il se peut que le statut de votre commande apparaisse comme "annulé". Cela signifie que, pour des raisons de sécurité ou d'approvisionnement, votre paiement a été refusé par votre établissement bancaire. Nous vous invitons donc à vous mettre en relation avec votre banque pour en connaitre les causes exactes et à réitérer par la suite le paiement de votre commande.

> Comment obtenir ma facture ?

Le mail de confirmation contient le détail de votre commande et peut donc faire office de facture. Toutefois, la facture de votre commande sera également jointe à votre colis.

Haut de la page

E-Réservation

> Qu'est-ce que l’e-réservation (Click & Collect) ?

L’e-réservation, appelée également Click & Collect, permet de réserver votre article dans la boutique Heyraud de votre choix, directement depuis sa fiche produit sur www.heyraud.fr, dans la limite des stocks disponibles et sans obligation d'achat.

> Comment effectuer une e-réservation ? 

1. Je me rends sur la fiche du produit qui m'intéresse, je choisis ma taille et clique sur le bouton "Réserver en Boutique".

2. Le service propose par défaut la liste des magasins les plus proches de chez vous. Pour sélectionner un autre magasin, cliquez sur "Changer ma localisation" et renseignez la localisation désirée. Vous avez également la possibilité d’afficher tous les magasins ou uniquement les magasins avec stock.

3. Lorsque votre produit est sélectionné et le magasin indiqué, entrez vos coordonnées afin d'être contacté par le magasin. Vous recevrez alors un e-mail accusant réception de votre e-réservation de la part du magasin sélectionné.

4.  La boutique a 2 heures, durant les heures d'ouverture, pour vous confirmer votre réservation. Si la réservation est passée pendant les heures de fermeture de la boutique, le délai de traitement sera recalculé automatiquement. Un deuxième e-mail ainsi qu'un SMS seront alors expédiés pour vous confirmer la disponibilité des produits ainsi que la date limite pour effectuer votre retrait. Vous aurez alors 48h00 pour venir essayer votre produit en boutique.

5. Rendez-vous en boutique pour essayer votre produit, bénéficiez des conseils en magasins et finaliser l'achat si celui-ci vous convient. 

A noter : le service d’e-réservation est susceptible d'être modifié ou suspendu durant les périodes de soldes de fin de saison

 

Livraison

> Quels sont les différents modes de livraison proposés ?

Heyraud.fr vous propose plusieurs modes de livraison :

  • Dans votre boutique Heyraud ;
  • En Colissimo à votre domicile ou à l'adresse postale de votre choix. Notez qu'en choisissant ce mode de livraison, si vous ne pouvez pas réceptionner votre colis le jour de la livraison, ce dernier sera déposé dans le bureau de poste dont dépend l'adresse postale que vous aurez choisie ;
  • En Colissimo en espace Cityssimo, en bureau de poste ou chez un commerçant du réseau PickUp ;
  • En express Chronopost à l'adresse postale de votre choix. Notez qu'en choisissant ce mode de livraison, si vous ne pouvez pas réceptionner votre colis le jour de la livraison, ce dernier sera déposé dans le bureau de poste dont dépend l'adresse postale que vous aurez choisie.

> Quels sont les délais de livraison ?

En choisissant le mode de livraison dans votre boutique Heyraud, les délais sont de 2 à 10 jours ouvrés (c'est-à-dire hors week-end et jours fériés).

En choisissant le mode de livraison en So Colissimo, les délais sont de 2 à 5 jours ouvrés (c'est-à-dire hors week-end et jours fériés).

Pour les livraisons express en Chronopost, vous serez livré dès le lendemain avant 13h (sous réserve d'avoir passé votre commande avant 15h la veille).

> Quels sont les tarifs de livraison ?

Les livraisons en boutique Heyraud sont gratuites.

Les livraisons via So Colissimo sont facturées 6€*, gratuites à partir de 180€ d'achat.

Les livraisons express en Chronopost sont quant à elles facturées 11,50 €.

* Les frais de livraison peuvent évoluer et sont susceptibles d'être modifiés ponctuellement (lors d'opération marketing, suite à négociations avec nos transporteurs ...)

> Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

Seules les livraisons en France métropolitaine et en Corse sont aujourd'hui possibles.

Si vous souhaitez passer commande et vous faire livrer à l'international (DOM-TOM compris), n'hésitez pas à adresser directement un mail à notre Service Client.

> Quand mon colis sera-t-il expédié ?

Toutes les commandes passées avant 15h sont expédiées le jour-même. Celles passées après 15h seront donc expédiées le lendemain après-midi.

> Comment suivre mon colis ?

Lorsque votre colis quitte nos entrepôts, vous êtes averti par un mail automatique. Ce dernier contient un numéro de suivi vous permettant de suivre l'avancée de votre colis sur Colissimo.fr ou sur Chronopost.fr.

Haut de la page

 

Retours

> Puis-je échanger un produit ?

Si le produit que vous avez commandé ne vous convient et que vous souhaitez l'échanger contre une pointure inférieure/supérieure, un autre colori ou tout autre modèle, vous ne pourrez le faire qu'en vous rendant en boutique Heyraud.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer ou que le produit que vous souhaitez acquérir en échange n'est pas disponible en magasin, il vous faudra alors effectuer une demande de remboursement et commander par la suite votre nouveau produit.

> Comment effectuer une demande de remboursement ?

Rendez-vous dans la rubrique "Mon compte", disponible en haut à droite du site. Identifiez-vous, cliquez sur "Mes retours" puis sur "Formuler une demande de retour". Choisissez alors la commande relative à votre demande, ainsi que le produit que vous souhaitez retrouner. Notre Service Client vous enverra par mail, dans un délai de 16 heures maximum (hors week-end et jours fériés), votre bon de retour à imprimer puis à apposer à votre colis de retour. Cette étiquette de retour vous permet de déposer gratuitement votre colis de retour dans le bureau de poste de votre choix.

> Quels sont les délais pour effectuer une demande de remboursement ?

Vous disposez de 30 jours francs à partir de la date de réception de votre commande pour effectuer une demande de remboursement;

> Quand serais-je remboursé(e) ?

Dans le cas d'un remboursement en boutique Heyraud, le remboursement est immédiat.

En cas de retour par colis, la Maison Heyraud procèdera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 30 jours suivants le retour de la marchandise.

Haut de la page

 

Boutiques

> Quelle est la boutique Heyraud la plus proche de chez moi ?

La rubrique "Nos boutiques", dédiée à l'annuaire complet de notre réseau, vous permet de consulter la liste complète de nos magasins, mais aussi de trouver la boutique Heyraud la plus proche de chez vous grâce à un module de géolocalisation. 

> Quels sont les jours et les horaires d'ouverture de vos magasins ?

Les jours et les horaires de nos boutiques diffèrent selon chaque magasin. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la rubrique "Nos boutiques".

> Y-a-t-il des boutiques Heyraud à l'étranger ?

Pour l'instant, le réseau Heyraud est uniquement implanté en France métropolitaine.

> Je souhaiterais devenir franchisé(e)/affilié(e) Heyraud, comment faire ?

Pour toute information concernant l'ouverture d'une boutique Heyraud en franchise, merci de vous rapprocher du Groupe ERAM. Plus d'infos en consultant cette page.

Haut de la page

 

Collections et produits

> Vos collections sont-elles originales et uniques ?

La Maison Heyraud dispose de son propre Bureau de Style. Nos stylistes imaginent et élaborent à chaque saison des collections propres à la marque Heyraud.

> Où sont fabriqués les produits Heyraud ?

La majorité de nos souliers et de nos produits de maroquinerie sont fabriqués en Europe (Italie, Espagne, Portugal, ...). Nos étoles, nos foulards et nos parapluies sont quant à eux fabriqués en France.

La Maison Heyraud attache une grande importance à la qualité de ses produits. Ainsi, tous nos fabricants répondent à un niveau élévé d'exigence, tant au niveau de la qualité des matières que des techniques de fabrication.

> Comment bien choisir ma pointure ? Vos produits taillent-ils petit/grand ?

Nos produits répondent aux pointures standard françaises, nous vous conseillons donc de choisir votre pointure habituelle.

Cependant, il se peut que certaines formes chaussent plus au moins petit ou plus ou moins grand. Sachez que si la pointure du produit que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pourrez vous faire rembourser votre achat.

> Comment entretenir mon produit Heyraud ?

A chaque produit ses spécificités ! Nous vous invitons à consulter cette page pour connaitre tous nos conseils pour prendre soin de vos produits Heyraud.

> Je suis satisfait(e) / je ne suis pas satisfait(e) de la qualité de vos produits, comment vous le faire savoir ?

Notre Service Client est à votre disposition par mail, tous les jours du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h.

> Mon produit Heyraud est défectueux, comment faire ?

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait(e) de votre achat Heyraud. Si vous jugez que le problème rencontré est dû à un défaut de fabrication, nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique Heyraud afin de faire constater le produit défectueux à nos équipes de vente.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire parvenir votre produit à l'adresse suivante : HEYRAUD S.A. - Service Qualité - 90 rue de Rivoli, 75004 Paris.

Si nos vendeurs ou nos experts jugent qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication, vous pourrez alors échanger votre produit ou serez intégralement remboursé(e) de votre achat.

 Haut de la page

 

Recrutement

> Comment postuler au sein de Heyraud Paris ?

 Que ce soit pour un stage, un CDD ou un CDI, que vous souhaitiez répondre à une annonce ou nous envoyer une candidature spontanée, nous vous invitons à remplir votre dossier en ligne dans la rubrique "Recrutement".

> Je souhaiterais devenir franchisé(e)/affilié(e) Heyraud, comment faire ?

Pour toute information concernant l'ouverture d'une boutique Heyraud en franchise, merci de vous rapprocher du Groupe ERAM. Plus d'infos en consultant cette page.

 

 

Fermer

En poursuivant votre navigation sur Heyraud.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous offrir un meilleur service et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. Cliquez ici pour en savoir plus et pour paramétrer les cookies.

Retour
en haut