Mon panier

TOUS NOS CONSEILS POUR CHOISIR ET PRENDRE SOIN DE VOS CHAUSSURES HEYRAUD

 

1. CONSEILS

> Quelle pointure choisir ?

Sauf indication particulière de notre part dans le descriptif du produit, nous vous conseillons de prendre votre pointure habituelle. Si vous ne connaissez pas votre taille, consultez notre guide des tailles.

Il peut néanmoins arriver que nos pointures varient d'un modèle à l'autre (un chaussant plus ou moins étroit versus un pied plus ou moins fort par exemple). Pas de crainte puisque vous disposez de 30 jours pour nous retourner gratuitement et vous faire rembourser tout article qui ne vous conviendrait pas. Pour plus d'informations, consultez nos conditions de retour et de remboursement.

> Comment essayer vos chaussures ?

  1. Quelque soit le modèle que vous aurez choisi, il convient d'essayer vos chaussures "à pieds reposés", donc plutôt en début de journée.
  2. Les pieds n'étant en général pas exactement symétriques, nous vous conseillons de toujours essayer les deux pieds.
  3. Chaque type de chaussures aura un usage particulier. Vous devrez donc essayer vos chaussures avec la paire de chaussettes adéquate.

> Comment savoir si la chaussure vous convient ?

  1. Ne restez pas assis(e) : faites quelques pas, accroupissez-vous ...
  2. Vous ne devez ressentir aucune gêne lors de la marche ni aucune sensation de frottement.
  3. Votre pied doit être soutenu, c'est-à-dire que votre talon doit être correctement maintenu et que votre pied ne doit pas se déchausser lors de la marche.
  4. A contrario, vos orteils ne doivent pas buter à l'extrémité de la chaussure.

> Dans quel(s) cas utiliser des semelles intérieures* ?

L'ajout d'une demi-semelle ou d'une semelle pourra :

  • compenser une pointure légèrement trop grande ;
  • éviter le glissement du pied dans une sandale ou dans un escarpin ;
  • soulager une cambrure fortement sollicitée notamment dans une chaussure à talon haut.
* Ces conseils ne tiennent pas compte d'éventuels problèmes d'ordre médical.
 

2. ENTRETIEN

> L’art du soin et de l’entretien

La Maison Heyraud apporte une attention toute particulière au choix de ses cuirs et contrôle chaque étape de fabrication, afin d’offrir une qualité et un confort inégalé à ses chaussures. Mais le cuir est une matière vivante qui nécessite un entretien spécifique pour traverser le temps sans vieillir et acquérir cette patine qui rend chaque pièce unique.

Cirer ses chaussures, utiliser les bons accessoires pour entretenir et conserver leur forme et leur éclat devient alors un véritable rituel où chaque geste a un sens et doit respecter certaines règles élémentaires. Avant toute chose, l’utilisation d’embauchoirs mais également de chausse-pied est primordiale pour garantir la longévité des souliers. Les tendeurs à bottes, quant à eux, permettront de préserver la beauté du cuir en évitant les plis. 

> Les étapes à suivre

Heyraud dévoile les secrets d’un bon entretien pour qu’années après années les chaussures de la marque affichent toujours une même élégance.

  1. On dépoussière le cuir en profondeur à l’aide d’une brosse dure, le décrottoir, afin d’éviter que la saleté ne soit emprisonnée dans le cirage. Puis, à l’aide d’une chamoisine, on applique une lotion à l’aloe vera permettant de nourrir le cuir et de retirer toute trace de l’ancien cirage. Il convient d’insister particulièrement sur les plis de marche.
  2. Pour les chaussures à trépointe (la partie extérieure qui relie la semelle à la tige), il est recommandé de graisser régulièrement le fil poissé pour éviter qu’il ne sèche et ne se casse alors plus facilement.
  3. Avec un gant, on applique la crème de cirage par de lents et longs mouvements circulaires pour nourrir le cuir en profondeur. L’utilisation d’une crème de cirage un peu plus sombre que la couleur de la chaussure permet de mieux masquer les plis de marche.
  4. Pour terminer, à l’aide d’une brosse palot, on applique la pâte de cirage. Cette dernière n’a aucune valeur nutritive pour le cuir, elle sert uniquement à l’imperméabilisation et apporte un fini brillant. Après un séchage de 5 à 10 minutes, il suffit de lustrer avec une brosse idoine.

> Semelles extérieures

L'ajout d'un patin en caoutchouc permet entre autres :

  • d'améliorer la résistance d'une semelle en cuir,
  • d'éviter les problèmes de glissement.
Fermer

En poursuivant votre navigation sur Heyraud.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous offrir un meilleur service et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. Cliquez ici pour en savoir plus et pour paramétrer les cookies.

Retour
en haut